3è épisode - En direct du foyer Saint Just

W1siziisijiwmtmvmdkvmtuvmtffndffntrfmjk3x2fmzmljagvfrevgx1jwql82mjbfndqwlmpwzyjdlfsiccisinrodw1iiiwimjawediwmfx1mdazrsjdxq

Retrouvez le podcast de l’émission en direct du foyer Saint Just pour la 1ère journée du festival de cinéma des foyers.

AU MENU

  • Le débat

“Se marier avec l’étranger(e) qu’on aime : mission impossible ? "

Suite au film Les amoureux au banc public, de Nicolas Ferran, Margaux Le Duc (présidente de l’association Attention Chantier),Charlotte Rosamond, (coordinatrice du mouvement des Amoureux au Ban Public), et les membres du Collectif des Sans-Papiers du 17ème, invitent les spectateurs à débattre de la question.

  • Une Twitto revue de Presse spécialement concoctée pour l’occasion.
  • Musique : Youssoun’Dour : Dakar
  • Musique : …
  • Un voyage à travers les gens – Votre Portrait Indirect

Pendant tout le festival, la radio part en reportage et s’intéresse aux métiers à l’intérieur des foyers.

Pour cette édition, c’est Bathily, tailleur dans l’atelier de couture du foyer St Just, qui nous parle de son métier, mais aussi de sa formation, là bas au Mali.

Puis, après la diffusion du reportage, il est avec nous en plateau pour une discussion.

Si vous avez écouté la première émission (21 mars), vous reconnaitrez sans doute cette voix..
(Par Adama et Elodie, en présence de Wagui et Bathily)

Nous nous excusons mais suite à quelques problèmes techniques cette rubrique n’est pas entière ainsi que les suivantes.

20h30: coupure d’électricité au foyer

Ceci n’est pas une rubrique.

La situation des foyers est compliquée, leur mobilisation est plus légitime, tant la rénovation des foyers qui devrait être engagée par les gestionnaires se fait attendre.

Ce samedi 1er juin, le festival de cinéma des foyers, les résidents et les festivaliers peuvent rendre compte : une large fuite d’eau envahit les 3 premiers étages du foyer, jusqu’à couler sur un vieux placard qui abrite les fils électriques de la majeure partie du bâtiment : fumée, pompier, EDF… La radio et le festival sont dans l’obligation de couper cette journée culturelle. L’électricité, elle, est coupée dans tout le bâtiment. Elle ne sera réactivée que 24 heures plus tard.

Adama et Elodie recevaient Abdulaye Ly (CSP 17), Adeline Gonin (fondatrice du festival de ciné des foyers) et Myriam Grupallo (coordinatrice de l’édition 2013), pour nous parler des origines du festival, de ses missions et de son programme.
Toutes nos excuses à ceux qui nous écoutaient en direct, à ceux qui auraient voulu le podcast, ainsi qu’à nos invités au moment de la coupure.

  • La rubrique Répondeur :

Désormais la Radio des foyers a son propre répondeur téléphonique.

Messages d’amour, coups de gueule, remerciements ou même frigos à vendre, voici la première récolte du 06.05.65.63.00
Vous aussi laissez nous un message !

  • Le Rec On Direct :

N’ayant plus de courant, Rec on direct s’est déroulé en acoustique, et nous n’avons pas pu diffuser l’émission en direct, néanmoins un petit montage audio à reussit à voir le jour grâce à un zoom qui passait par là…

Laura recevait JL Féenomène, auteur, compositeur et interprète. Accompagné de son guitariste Paolo Pondi et sa choriste Jad, les festivaliers ont pu profiter de ce funky reggae aux airs de rumba avec la chanson “Déluge” qui tombait à pic pendant l’inondation du compteur électrique, suivie de “Santa” une musique généreuse et chaleureuse. En rapport avec le thème du festival JL Féenoméne nous parle d’amour dans ses chansons.

un grand merci à JAH LOVE FEENOMENE ,Paolo Pondi, Jad et encore mille excuses pour la coupure.

La radio des foyers, c’est votre radio, c’est notre voix !

Nous vous souhaitons une merveilleuse écoute !