Spéciale UN AN de La Radio des Foyers !

W1siziisijiwmtqvmdmvmjyvmtzfmdlfntnfnjy3x2vsaxnlx2f1ynj5x3jhzglvzgvzzm95zxjzlmpwzyjdlfsiccisinrodw1iiiwimjawediwmfx1mdazrsjdxq

Spéciale UN AN de La Radio des Foyers ! #rétrospective

Voilà un an que la radio des foyers, chaque mois, vous livre pendant trois heures sur la toile, ses avis, ses idées, ses rencontres, ses coups de coeur, découvertes, coups de gueule…?Voilà un an qu’avec le printemps était née et demeure une Radio pas comme les autres, qui entend donner un espace de paroles à de nombreuses voix que l’on entend trop peu dans nos quartiers, nos casques, nos journaux…?Voilà douze mois que chaque samedi, cette radio est animée par des ateliers collaboratifs où chacun apprend, échange, maitrise, invente.?Voilà qu’à la veille du 2è tour des élections municipales, les résidents & travailleurs étrangers en France n’ont toujours pas le droit de donner leur voix dans l’urne…

En attendant certains d’entre eux, le font dans le micro de la radio !

Ce samedi 29 mars, de 13h30 à 15h30, en direct d’une après-midi festive au foyer bisson, chaque chroniqueur de la radio aura sélectionné pour vous LE son qu’il retiendra de ces 12 mois d’antenne, vous le présentera et le commentera… Solidarité, droit de vote des étrangers, droits et devoirs, condition des foyers de travailleurs migrants africains, cinéma documentaire, nuit blanche, logement, musique, théâtre.. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Dans une cabine radio dédiée à ce nouvel exercice, celui de la rencontre d’un seul individu, avec son seul micro, seul, tout seul avec ses auditeurs… Chaque son sera clôturé par UNE et UNIQUE question de la fondatrice Elise Aubry et de son coordinateur chouchou, Sylvain Fox Bernard, à leurs acolytes.

C’est votre radio, c’est notre voix !

Bonne écoute !

  • Au programme :

– Présentation de l’émission :

Elise et Sekou reprennent l’antenne comme d’habitude pour nous présenter cette émission spéciale des 1 ans de la Radio.

– Sélection de Mohamed :

Mohamed nous présente sa sélection de la toute première émission de la radio dédiée à l’histoire des foyers de travailleurs : le Micro Couloir sur la radio et les voix de Bathily et Wagui.

– Sélection de Élise :

Élise nous présente sa sélection de la 2e émission de la radio : 2 extraits du débat sur le droit de vote des étrangers en France.

Sélection de Mamadou :

Mamadou nous présente sa sélection de la 2e émission de la radio : table ronde avec Marie Maffre, Sekou et lui même.

Sélection de Sidy :

Sidy nous dédicasse une chanson de Tiken Jah Fakoly African Révolution.

Sélection de Sekou :

Sekou nous présente sa sélection de la 3e émission de la radio pendant le fesival de cinéma des foyers à Saint Just, la tweeto recue de presse !

Sélection de Sylvain :

Sylvain nous présente sa sélection de l’émission avec la Radio Des Suds et les jeunes de Arles.

Sélection Aude :

Aude nous présente sa sélection de l’émission spéciale Solidarité : le reportage sur l’école dans la rue.

Sélection Seydou :

Seydou nous présente sa sélection de l’émission spéciale Solidarité, la traduction de la musique de Idrissa Soumaro M’baden Ou.

Sélection de Mebarek :

Mebarek nous présente sa sélection de l’émission spéciale Solidarité, la première minute de Mebarek sur son arrivée en France.

Sélection de Hamidou :

Hamidou nous présente sa sélection de l’émission à la Maison des Métallos, le reportage avec Benoit Labourdette sur une séance de cinéma pas comme les autres.

Sélection de Adama :

Adama nous présente sa sélection de l’émission sur les droits et devoirs, la rencontre avec Habib Dembélé dit Guimba.

Musique :

Sylvain nous présente un morceau des Ogres de Barback avec Tiken Jah Fakoly et Madin N Diaye : Invitation.

Anniversaire de la Radio en Direct :

Soufflons l’unique et la première bougie de la Radio Des Foyers ensemble à l’antenne !

Merci à toute l’équipe, tous les bénévoles, tous les invité-es, tous nos partenaires opérationnels et économiques. ?Merci, le meilleur reste encore à venir !

OIDOMÉ

Réalisation éditoriale : toute l’équipe de la radio.

Coordination et réalisation technique : Sylvain “Fox” Bernard

Chroniqueurs : Mohamed, Élise, Mamadou, Sidi, Sekou, Sylvain, Aude, Seydou, Mebarek, Hamidou et Adama.

Un grand merci à Wagui Coulibaly et Aminata pour leur aide précieuse et sans qui cette belle fête n’aurait pas pu voir le jour.

L’association Attention Chantier

• crédit photo : Laurent Hazgui