La Voix des Foyers

W1siziisijiwmtyvmdevmjkvmjjfmdhfmtvfntywx2fmzmljagvfzw1pc3npb25fvefnx29rlmpwzyjdlfsiccisinrodw1iiiwimjawediwmfx1mdazrsjdxq

L’équipe de REC la radio des foyers s’est associée à l’association T.A.M. et aux résidents du foyer Marc Seguin de Créteil pour vous proposer ce Samedi 30 Janvier 201 une émission spéciale : La Voix des Résidents !

Rencontres, témoignages, réhabilitation des foyers, seront autant de sujets que nous aborderons sur cette antenne libre de 2h préparée comme à notre habitude en collectif.

Cette émission s’inscrit plus largement dans un travail de mémoire dont l’aboutissement sera présenté lors du Printemps de la Mémoire 2016 sous la forme d’une exposition photo/sonore dans 3 lieux de la région parisienne : MAC de Créteil (du 9 au 20 février), MAS du 13e et foyer Tolbiac (du 8 au 18 Mars) et au foyer Bisson 20e (du 31 Mars au 9 Avril).

Enregistrement et diffusion le Samedi 30 Janvier 2016, au foyer Marc Seguin de Créteil.

  • Au programme :

Prise d’antenne et présentation de l’émission :
Après nos traditionnelles salutations nous recevons Catherine Briand, art-thérapeute de l’association T.A.M.

Playlist 1 : Ali Farka Touré :
Notre première musique, mémoires et souvenir du Mali avec l’un des plus grands guitaristes au monde.
Morceau : Inchinna Massina

La vie au Foyer :
Reportage et échanges autour de la vie au foyer lors de sa transformation.

Les Associations au foyer et le rôle des délégués :
Échanges et reportage sur l’importance des associations aux côtés des résidents, et sur la difficile implication des habitants du foyer.

Playlist 2 : Souad Massi :
2e morceau de notre liste musicale, cette fois, escale en Algérie et découverte d’un extrait du live de Souad Massi .

Entre rêves et réalité, la France :
Échanges et reportage sur les rêves des résidents lorsqu’ils sont venus, et le difficile rapport à la réalité qu’il est parfois dur d’expliquer.

Remerciements :
Clôture de l’émission et remerciements à tous, nous parlons également des dates pour retrouver l’exposition préparée par les résidents.

REC, la Radio des Foyers c’est une équipe de 20 citoyens, bénévoles qui souhaitent reprennent la parole et s’expriment à travers ce média radiophonique.

Coordination éditoriale, animation et modération de débat : Sylvain “Fox” Bernard
Accueil et mobilisation de l’équipe : Catherine Briand de l’association T.A.M.
Rec Boyz & Rec Girlz : Sidy Magassa, Mr Kadder, Mr Ahmed, Youssouf, Mr Cissiko, Mr Dembélé, Mr Bouzidi.

Merci à toutes les personnes qui nous ont accordé de leur temps pour les entretiens préparatifs, merci à l’association T.AM. pour la qualité de son accueil et à Catherine pour sa gentillesse, son partage et sa tenacité

Merci également à tous les bénévoles de REC, la Radio des Foyers qui se sont mobilisés depuis Septembre 2015 pour rendre cette émission possible et à l’association Attention Chantier pour le support .

La Radio Des Foyers, c’est votre radio, c’est notre voix.