La radio des Foyers squatte la Nuit Blanche

W1siziisijiwmtmvmtavmtavmtbfmzjfntbfmja3x1jwmue0mzy3x2nvcglllmpwzyjdlfsiccisinrodw1iiiwimjawediwmfx1mdazrsjdxq

Le samedi 5 octobre, La radio des foyers sortait de ses murs pour installer son studio éphémère dans le jardin du Pavillon Carré de Baudouin à Paris 20è, invitée par la Nuit Blanche.
L’équipe propose trois heures d’émission expérimentale animée par Sékou Diallo et Elise Aubry.

AU MENU :

> LES COULISSES DE LA NUIT BLANCHE

Rencontre avec les coulisses de la Nuit Blanche et interviews croisées de celles et ceux qui l’organisent aussi bien au niveau de la Mairie de Paris que de l’agence Eva Albaran. En plateau Fatou et Mohamed.

> LES INTERVIEWS DE LA RADIO DES FOYERS

- On reçoit Mohamed, Zoé et Thomas pour l’interview de Marion Halluchon, responsable de l’art contemporain à l’Institut Suédois, qui vient nous présenter le travail de Anika Larson pour le projet Blind.

- L’association ART AZOÏ débarque sur le plateau avec les artistes HOPARE & CRISTOBAL DIAZ qui invente pour la nuit Blanche, leur première collaboration.

- On reçoit aussi Julien Blanpied, programmateur artistique, interviewé par Seydou et Margaux pour l’oeuvre de Dina Kelberman.

> LE PRESS’ACTU : C’est l’heure de la revue de presse.

Une grande partie de l’équipe se retrouve autour des micros : Mamadou, Sekou, Seydou, Mebareck, Elise pour “la Nuit Blanche vue par la presse”, Thomas vient nous parler de l’art dans l’espace public et des Arts de la rue. Zoé et Sékou nous racontent leur rencontre avec le peintre Sénégalais, Manel Sow.
Margaux occupe le micro de la radio des foyers pour sa première chronique sur l’art et les femmes, beaucoup de fraicheur, peu de langue de bois, à vos casques !

> LES PARCOURS DE LA NUIT BLANCHE SONT DANS LA RADIO DES FOYERS, LA VOIE-X EST LIBRE !

Les résidents du foyer bisson viennent raconter au micro ce qu’ils viennent de découvrir dans un parcours Nuit Blanche spécialement conçu pour et avec eux.

> “A QUOI SERT L’ART?”, LE DÉBAT

Animé par Jonathan qui reçoit les associations Canal marches, Raconte-nous ton histoire, Espace Khiasma et Attention Chantier.

L’émission se termine, direction France Culture qui reçoit Sékou Diallo et Elise Aubry pour raconter cette aventure dans un direct spécial nuit blanche que vous pouvez retrouver ici : Nuit Sonore et Blanche


- Réalisation éditoriale, Elise Aubry
- Réalisation technique, Fox (Sylvain Bernard)
- Equipe plateau et interview, Sékou, Seydou, Margaux, Zoé, Thomas, Mebareck, Mamadou, Jonathan, Mohamed, Fatou.
- Photo : Anaïs Dombret
Merci aussi à Maryline, Laura, Maud, Jean-Marc…

A Sophie Potelon et Florent Jumel de l’agence EVA ALBARRAN qui ont cru en ce joli projet.