Emission Spéciale Festival de Cinéma des Foyers

W1siziisijiwmtqvmdyvmtkvmtbfmzrfmdffotq1x0fgrkldsevfv0vcx2zlc3rpdmfsmjaxnc5qcgcixsxbinailcj0ahvtyiisijiwmhgymdbcdtawm0uixv0

Cher auditeurs,

Ce samedi 21 Juin entre 18h15 et 21h la radio s’est installée au foyer Bisson pour une nouvelle émission Radio Thiep, en direct et en public du foyer, 15 rue Bisson, Paris 20è.

Pour clôturer la 6e édition du festival de cinéma des foyers nous avons dédiée notre émission à tous les moments que nous avons passé ce mois ci.

  • Au programme :

** Le Débat :

Modéré par Jonathan Duong, suite au documentaire "Boy Saloum, la révolte des y’en a marre” débute cette émission. Le public de cette dernière émission échange autour de la question “Quel rôle les musiciens engagés peuvent-ils jouer dans les combats politiques en Afrique ?”, la parole est donnée aux festivaliers.

** Présentation de l’émission et remise du prix du court métrage :
Sekou et Aude nous présentent cette émission et reçoivent Adeline, Souleymane et Mamadou pour remettre le prix du court métrage de cette 6e édition du festival.

** Les invités du plateau :
Nous invitons ensuite Adeline Gonin, Margaux Le Duc et Wagui Coulibaly pour nous parler de ce festival décalé.

** Le mot des résidents :
La radio ouvre ses micros aux résidents qui le souhaitent. Réhabilitation, condition de vie, et actualité du foyer….

** L’invité du plateau :
Aude reçoit Denis Gheerbrant pour échanger autour de son dernier film “On a grévé”, diffusé le 7 Juin au foyer St Just.

** La revue du festival :
Sekou nous présentera une revue de presse spéciale : la revue du festival, nos coups de cœurs de cette édition, nos rencontres et nos envies pour la suite, ponctueront cette chronique.

** Rec On Direct :
Pour terminer cette émission nous recevrons le rappeur mauritanien Yimbi Kumma pour la sortie de son premier album “Xidé”.

** Remerciements :
Pour ce rendu d’antenne nous invitons Adeline et Sylvain pour remercier les partenaires, les bénévoles et les festivaliers.

Coordination et Réalisation éditoriale et technique : Sylvain “Fox” Bernard

Equipe technique : Seydou Tamboura
Animation de l’émission : Sekou Diallo et Aude Aranda
Équipe plateau et interview : Seydou, Mebareck, Mamadou Kante, Mamadou Tandjigora, Jonathan Duong, Souleymane.

Merci aussi à Denis Gheerbrant, Audrey Gallet, Yimbi Kumma, Adeline Gonin, Margaux Le Duc, Samba Drame pour leur disponibilité et leur investissement autour de ce projet, à tous les festivaliers qui se sont prêtés au jeu du débat, et enfin à Wagui Coulibaly pour son accueil et ses arrangements spéciaux !!

Bonne écoute à tous et à toutes