En direct du festival de cinéma des foyers

W1siziisijiwmtqvmduvmjcvmtffmjhfmdhfmzcyx3nhbnnpbwfnzs5qcgcixsxbinailcj0ahvtyiisijiwmhgymdbcdtawm0uixv0

Attention Chantier vous a concocté une programmation aux petits oignons pour cette 6è édition du festival de cinéma des foyers.

La radio elle, prend ses quartiers ce samedi 31 mai au foyer Chevaleret dans le 13è à Paris pour une émission en public et en direct au sein du foyer.

  • Au programme :

Le débat :

L’ambiance et les échanges du festival : un débat avec les réalisateurs du film SANS IMAGE qui sera projeté à 17h, l’association Droits Devant , les délégués et les résidents du foyer et le public : « Comment les sans voix peuvent ils mieux se faire entendre ? ».
Le débat sera animé par Elise Aubry et Souleymane Diombana de la Radio des Foyers.

Dès 20h, autour du thiep, une émission spéciale avec toute l’équipe, entre reportages, revue de presse, rencontres et le 2nd épisode de notre feuilleton radiophonique.

Présentation de l’émission :

Tout le programme en quelques minutes, présentation et animation de l’émission par Aude Aranda et Adama Dao

Le Reportage :

Rencontre et présentation de l’association Droits Devants qui accompagne et forme les migrants dans leurs demandes de régularisation.

Les invités du plateau :

Nous recevons Lassana Koné pour nous parler de l’actualité du foyer Chevaleret.

La traduction de Seydou :

Seydou nous traduit en direct un morceau de Diaby Doua.

Le Feuilleton : Histoires Oubliées

Dans vos casques, la seconde partie de notre feuilleton radiophonique sur la rencontre entre Françoise Vergés, politologue et les jeunes de l’association Agir Pour Réussir (AGPR) autour des faits d’histoires oubliés.

La Revue de Presse de Sekou :

Une nouvelle fois, Sekou et les bénévoles de la radio décryptent les faits de l’actualité qui nous ont marqués tout au long du mois de mai.

L’agenda de Sylvain et Mamadou :

Des sorties gratuites pour tous auxquelles nous vous invitons et tout ça traduit en direct en soninké par Mamadou Kante.

L’entretient du mois :

En exclusivité la rencontre avec Tiken Jah Fakoly sur la sortie de son nouvel album : Dernier Appel, dans les bacs le 2 Juin.

Merci à toute l’équipe, tous les bénévoles, tous les invité-es, tous nos partenaires opérationnels et économiques. ?Merci, le meilleur reste encore à venir !

OIDOMÉ

Réalisation éditoriale : toute l’équipe de la radio.
Coordination et réalisation technique : Sylvain “Fox” Bernard

Animation : Adama Dao et Aude Aranda
Chroniqueurs : Sidy Magassa, Souleymane, Seydou Tamboura, Sekou Dialo, Elise Aubry, Sylvain “Fox” Bernard, Mamadou Kante et Laura.

Merci également à tous les résidents du foyer Chevaleret pour leur accueil, et aux 2 délégués présents ce jour là : Lassana Kone et Adama Camara.

La Radio Des Foyers, c’est votre radio, c’est notre voix.
www.radiodesfoyers.org
Pour nous laisser un message : 06 05 65 43 00