Printemps #4 - Au Relais de Ménilmontant

W1siziisijiwmtuvmtavmjevmtjfmjlfmzjfmjyxx0fmzmljagvfcmfkaw9fzw1pc3npb24uanbnil0swyjwiiwidgh1bwiilciymdb4mjawxhuwmdnfil1d

Dans le cadre du partenariat entre le Relais de Ménilmontant et l’association Attention Chantier, Rec, la Radio des Foyers a posé ses valises au centre social rue de Ménilmontant et a travaillé pendant 2 semaines avec les jeunes adhérents pour vous proposer une émission spéciale débat.

Le quartier, en évolution, vu par ses habitants. Comme un diamant aux multiples facettes dans lesquelles chacun peut prendre place

LE PRINTEMPS : Quatre territoires, quatre publics et quatre émissions différentes, voici le programme que vous proposera l’équipe de la radio dans le cadre du projet « le Printemps de REC, la Radio des Foyers » : partons à la rencontre des populations isolées, précaires et dont la voix est peu, voire pas relayée par les médias traditionnels et créons ensemble des émissions radio. Un programme soutenus par la Région Ile de France à travers l’appel à projet Démocratie et Citoyenneté 2014.
Printemps #1 : Mouzaïa, changeons les idées
Printemps #2 : Les cantines des Foyers
Printemps #3 : Aubervilliers, une ville qui change
Printemps #4 : Au Relais de Ménilmontant

Enregistrement et diffusion le Samedi 24 Octobre, au Relais de Ménilmontant, Paris 20e.

  • Au programme :

Prise d’antenne et présentation de l’émission :
Après nos traditionnelles salutations nous recevons Daniel Duchemin, actuel directeur du relais et Maël le responsable animation jeunesse.

Débat 1ere partie
Pour le lancement de l’échange, chacun s’exprime sur ce qui fait son quartier et qu’est ce qui nous plaît dans nos quartiers !

Débat 2eme partie
nous continuons l’échange sur les lieux où la vie de quartier se construit.

Agenda et Sorties
Enfin pour terminer cette émission nous vous proposons un focus sur les prochains RDV militants et associatifs.
Site du COPAF

REC, la Radio des Foyers c’est une équipe de 20 citoyens, bénévoles qui souhaitent reprennent la parole et expriment à travers ce média radiophonique.

Coordination éditoriale, animation et modération de débat : Sylvain “Fox” Bernard
Accueil au relais de Ménilmontant : Maël.
Réalisation technique : Jean-Marc
Rec Boyz & Rec Girlz : Noumori, Goundo, Fodié, Maël, Jean-Marc, Serigne, Rémi et Guillaume.

Invités : Daniel Duchemin.

Merci au Relais pour cet échange et nous souhaitons lingue vie aux chroniques du Relais.

Cette émission a été rendu possible grâce au soutient de la région Ile de France à travers l’appel à projet Démocratie et Participation Citoyenne 2014.

Merci également à tous les bénévoles de REC, la Radio des Foyers qui se sont mobilisés tout au long du mois d’Octobre pour rendre cette émission possible et à l’association Attention Chantier pour le support .

La Radio Des Foyers, c’est votre radio, c’est notre voix.